dimanche 14 août 2011

Un réseau social de plus: Dites Heello... ou pas...

Hier j'ai été intrigué suite à la lecture d'un article, présentant la réponse de la société Twitpic à la société Twitter. En effet, Twitpic s'est imposé comme son concurrent Yfrog, dans le partage de photos publiques en ligne. Jusqu'à présent Twitpic était le passage obligé pour partager une photo sur twitter, car ce dernier ne présentait pas cette fonctionnalité sur son site web. C'est chose faite depuis quelques jours, avec l'apparition d'un bouton de partage, qui menace l'existence même de Twitpic et consorts...

En réponse à cette "attaque", chez Twitpic on ne baisse pas les bras et on vous sort un nouveau réseau social pompé quasi intégralement sur Twitter! Mais chose intéressante, il se propose de devenir à l'avenir un social hub, à l'instar d'un Ping.fm, c'est à dire qu'il permet d'envoyer des messages sur twitter et facebook en même temps et permettra également de fusionner avec leurs timelines ("murs" de mises à jours si vous préférez). Un des avantages est de ne pas perdre les followers acquis à la sueur de votre front!

J'avoue l'avoir testé pendant une petite heure, et vu qu'il n'y a pas plus de 150 personnes en France dessus, difficile de s'en faire une réelle opinion. D'autant que la moyenne d'âge se situe entre 15 et 20 ans et que ça "cause" de choses totalement inintéressantes... Pour trouver facilement les frenchies, il y a un compte Heello France qui existe.

Le site en est à ses débuts, et son intérêt comme son évolution reste incertain. A défaut de révolutionner les réseaux sociaux, s'il pouvait proposer des améliorations à un tempo un peu plus rapide que twitter ce serait déja pas mal... Je pense aux DM de groupe entre autres qui existent sur Heello.

Première impression mitigée, mais ne soyons pas lapidaire, ça reste une bonne initiative qu'il convient de surveiller du coin de l'oeil. Même si avec un réseau de plus sur la toile, les entreprises vont fumer un câble, à ne plus savoir où écrire leur "réclame" ;)

Leur site web: http://www.heello.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire